24 Feb Confinés mais inspirés
Quel plaisir de faire la connaissance de l’artiste Salah et de découvrir son œuvre, virtuellement of course – confinement oblige ! Cette rencontre a une saveur de promesse et est d’autant plus intéressante que Salah est pharmacien et peintre. Un DRH s’exclamerait en ces temps de Corona : Excellent profil. Actuellement ses journées se partagent entre son officine où lui-même et ses collaborateurs ont des allures de Robocop face à une patientèle inquiète et son atelier de peinture. L’un et l’autre dans des espaces différents mais sur le même lieu, comme les deux facettes d’une personnalité pleine d’attrait.
La peinture qu’il nous fait partager a été réalisée dans un format 50×30 cm sur du papier issu du papier Kraft car d’une part il aime dessiner sur n’importe quel support et d’autre part soucieux d’écologie, il affectionne le réemploi de matériaux.
Il souhaite exprimer l’anxiété voire l’angoisse dans le regard de ce porteur de masque, néanmoins cela ne constitue pas un obstacle pour utiliser une multitude de couleurs qui pour ma part est appréhendée comme une signature d’optimisme. Ce fond bleu invite à la sérénité avec des tâches de soleil, à l’image de l’artiste qui surmonte son inquiétude face au risque éventuel de pénurie de toiles et de tubes de peinture afin de situer dans la générosité grâce à ce message polychrome.
Isabelle M.K.
Sorry, the comment form is closed at this time.